MENU

mardi 31 mai 2011

Au bureau tout le monde m'appelle Benjamin.

with 0 commentaires
(alors que je m'appelle Jean-Rodolphe)

ça aurait pu être pire ... tous tes collègues pourraient t'appeler "le stagiaire".

Ils n'auraient même pas le temps d'essayer de trouver un prénom à te coller sur le visage. Le plus sympa d'entre eux t'aurait appelé Julien, parce que c'était le nom de l'ancien stagiaire, et que "c'est facile à retenir Julien". Ils seraient arrivés le matin et te diraient "hum j'ai bien envie d'un petit café moi", le regard insistant sur la machine à café de la salle de pause. En fin de matinée, ils t'auraient appelé du bout du couloir, t'auraient fait venir jusqu'à eux, et t'auraient demandé d'aller te rasseoir. Pendant ta pause déjeuner, ils t'auraient demandé un petit service "Le stagiaiiiiiiire ? J'ai oublié mon chapeau en faisant du shopping rue Etienne Marcel hier, tu veux bien y aller pour moi, j'ai une tonne de choses à faire ici". De retour au bureau à 19:00 après avoir couru dans tout Paris à la recherche du chapeau perdu, tu aurais été bon pour bûcher quelques heures supplémentaires, pour finir ce dossier, que de toutes façons, tu n'aurais jamais pu présenter.

Alors arrête de te plaindre. Appelle les par le nom de leurs mères, et si tu y tiens vraiment fais toi un badge avec ton prénom.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Lâche toi dans ce grand rectangle blanc.